- DECOUVRIR -

- DECOUVRIR -

Bienvenue dans une ferme paysanne bretonne, conduite en agriculture biologique.
Nous élevons des vaches Armoricaines et Montbéliardes, produisons des céréales, des légumes et fabriquons des boissons fermentées type limonades. Nous organisons la vente directe des légumes, de la viande issue de l'élevage, des pains fabriqués à la ferme à partir de nos céréales et de toutes les boissons...

La ferme de la Raudais est située sur les bords du Frémur dans le centre bourg de Trélat sur la Commune de Taden (22). Entre Dinan et Beaussais-sur-mer, entre la ville et la mer…

Rémi et Daniel, son père, élèvent des vaches de différentes races, majoritairement Montbéliardes et Armoricaines. La ferme est conduite en agriculture biologique depuis plusieurs années à la suite d’une conversion initiée par  Daniel et sa fille Fanny. La fin officielle de la conversion a eu lieu le 1er juin 2017. Depuis, l’ensemble des prairies, cultures et animaux sont certifiés en agriculture biologique. Aymeric s'est installé sur la ferme en  janvier 2021 pour cultiver du blé panifiable et le transformer en pains et brioches dans le fournil aménagé pour son activité. Irène a rejoint la ferme au Printemps 2021 pour démarrer une activité de maraîchage diversifié. Sur une parcelle de 8 000 m² elle produit des légumes tout au long de l'année. Léo est arrivé également au Printemps 2021 pour installer une fabrique de limonades artisanales et naturellement fermentées à partir des cueillettes réalisées sur la ferme et d'autres espaces naturels préservés.